Plan Wallonie cyclable : les 10 villes/communes pilotes sont connues
La Wallonie souhaite faire du vélo un moyen de déplacement crédible et durable. Pour cela, elle a lancé un appel à projet auprès des villes et communes wallonnes. 10 d’entre elles ont été sélectionnées avec, à la clef, d'importants subsides.
A Liège, le GRACQ, le mouvement qui milite pour l'utilisation du vélo au quotidien, a été associé à la démarche pour créer notamment des itinéraires en retrait du trafic automobile. Julien Fastré détaille le projet liégeois : ''Il y a six itinéraires qui vont être dessinés dans tout Liège. Ils vont relier différents points d’intérêt. Toute une partie du plan sera consacrée aux vélos à l’arrêt, au stationnement. Également soulevé : les gens qui habitent le grand Liège ont parfois des difficultés pour garer leur vélo dans leur immeuble. C’est un autre point à améliorer.''
Actuellement, 2% des Liégeois utilisent le vélo pour se déplacer. Le GRACQ souhaite qu'avec ce plan, à Liège notamment, ce pourcentage grimpe à 10%.
A Namur, seront ainsi développés le projet du Ravel urbain entre Saint-Servais et la gare de Jambes, en passant par la gare de Namur, mais aussi le réaménagement de quartiers, notamment à Jambes.
source: RTBF.be
(NDLR: l'article sur la ville de Liège est déjà paru, ceux sur les autres villes suivront dès que ces dernières auront communiqué sur le sujet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de vouloir participer a ce blog en postant un commentaire.
Cependant, comme dans la vraie vie, nous aimons savoir a qui nous parlons, merci de ne pas poster en mode "anonyme"
Merci de votre visite